Samedi 4 septembre – Fiesta à Bruxelles

En octobre, les zapatistes ont annoncé leur voyage et le 1er janvier, iels ont publié leur Déclaration pour la Vie, cosignée par des centaines de personnes, de collectifs et d’organisations, décrivant l’objectif de ce voyage : renforcer les luttes d’en bas et à gauche dans nos régions ainsi que de créer des réseaux avec leurs propres lutte, il s’agit d’une organisation globale, émancipatrice et continue contre le capitalisme et le patriarcat.

Au cours de ces derniers mois, une vaste organisation s’est opérée au niveau européen, ainsi que dans chaque géographie . En Belgique, le RAZB s’est mis en place et rassemble aujourd’hui, des individues et des collectives de tout le pays.

Cet été, plusieurs d’entre nous ont passé du temps à chercher une voie d’entrée en Europe pour la délégation zapatiste, d’autres ont participé à des rencontres avec l’Escadron 421 à Barcelone, Paris, Notre Dame des Landes, Madrid et à Bâle.

Aujourd’hui, nous pouvons dire que la délégation arrivera le 14 septembre à Vienne. Les zapatistes ont une parole et depuis 1994, quand les iels disent qu’iels vont faire quelque chose, iels le font.

Le RAZB organise une soirée d’information et de soutien pour faire le point sur la situation actuelle et préparer les rencontres prévues. Objectif : accueillir au mieux et soutenir chaleureusement les comp@s de la Délégation zapatiste qui a quitté le Chiapas insurgé, pour venir jusqu’à nous.


16:00 Projections / Info sur les rencontres de l’été et le voyage de la délégation


19:00 Repas


20:00 Concert de Bini

22:00 Fermeture des portes

Tags: No tags

Comments are closed.