0
Panier 0,00
Your cart is currently empty.

Rencontre avec la Ligue des travailleuses domestiques

22 octobre 2021
18:30 - 21:00

Nous avons quitté notre pays, notre famille et nos amis pour chercher un meilleur futur. Beaucoup d’entre nous ont laissé leurs enfants pour prendre soin de ceux des autres. Nous désirions travailler comme infirmières, comptables, ingénieures, profes-seures et au lieu de cela, comme femme vivant dans un pays pauvre, la seule issue pour survivre était de travailler comme domestique à l’étranger pour des familles du Nord. Comme Philippine, les employeurs nous perçoivent, comme des travailleuses, patientes, affectueuses avec les enfants, souriantes et obéis-santes. Et qui plus est, nous parlons anglais ! Bref, nous sommes vues comme de parfaites nounous, bonnes et aide-soignantes.

Aujourd’hui, nous avons perdu patience, nous ne sourions plus et nous descendons dans la rue pour rendre visible l’invisible, cachées derrière les rideaux des maisons : les conditions dures du travail domestique !

C’est par ces mots que commence le Manifeste de la Ligue des travailleuses domestiques qui proposent la rencontre. Celle -ci est réservée aux femmes sanspapiers.

Contact >>> LTD [at] viajezapatista.be

Visite du Musée du capitalisme
Shopping Basket