0
Panier 0,00
Your cart is currently empty.

Luttes rurales des collines du Sud-Est

18 octobre 2021
09:00 - 17:00
Chapelle de Aisne 6941 Durbuy

A la frontières de l’Ardenne de la Famenne et du Condroz, un collectif le Menhir lutte contre l’extension de la carrière de la Préalle, au bout du village de Aisne. « Une carrière qui veut s’étendre encore, se dédoubler et tout ravager sur son passage, au mépris d’un des plus beaux coins de nature de Wallonie, et  d’un site préhistorique qui n’a pas encore été fouillé. Le Menhir de Heyd … Et tout ça pourquoi ? Pour créer une dizaine d’emplois et fabriquer du concassage pour faire du béton !  » Ballade et discussion au bord de l’immense cratère dessiné par plusieurs décennies de dynamitages.

La carrière n’est pas le seul souci de habitants, en effet, Aisne se trouve sur la commune de Durbuy. Commune qu’un milliardaire capricieux à décidé de s’offrir. Rachetant des commerces, des bâtiments, des champs et des bois pour transformer le tout en Disneyland de la Nature, les zapatistes apprécieront. Rencontre avec une ancienne de SOS Durbuy.

Rencontre avec des membres du collectif Habitons, qui rassemblent des luttes écologiques sur les communes de Durbuy, Erezée et Manhay ( contre la privatisation de certains chemins forestiers, contre le développement d’un poulalier industriel

Les discussions auront lieu pendant la ballade entre Aisne et Wéris, dont la dernière partie, sur les sites des mégalithes, sera commentée par un archéologue de la Maison de Mégalithes.

Rencontre avec le collectif Mères au Front et Front des mères
Shopping Basket